Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

Les foulées de l'Angélique à Bessines

13 Septembre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

En cet fin d'été, j'avais décidé de retrouver mes amis sur les foulées de l'Angélique ! Au final ils ont pris le départ du 5km et moi du 10km ;) Nous voilà bien réparti sur les deux courses qui ne compteront au final pas beaucoup de participants, 45 sur le 5km et 123 sur le 10km.

Il fait très chaud en ce 30 août où le départ est donné à 10h du matin. Je connais l'endroit car je m'entraîne beaucoup par ici sur ma pause déjeuner pendant toute l'année. Les côtes, les chemins, j'arrive à grappiller quelques secondes pendant la 1ère descente avec mes foulées de géant ;) Mais après ça se gâte, une fois passé le ravitaillement, un peu avant les 5km, il faut attaquer "la côte" de Bessines, mais je ne lâche pas, je la connais et j'en ai fait des pires dans la montagne cet été !

Une fois passée cette difficulté, ce sont les lignes droites au soleil qui vont être difficile, heureusement pas mal de chemins et pas trop de bitume. J'accélère au soleil pour ralentir un peu à l'ombre. Le vent se lève et nous rafraîchit un peu mais ... il est contre nous évidemment sinon ça ne serait pas drôle ! J'entend l'animation à l'arrivée au loin, mais je sens que je ne suis pas encore au 10e km .... Dans ma tête j'espère ne pas avoir à faire un tour de stade supplémentaire, mais je me doute bien que ce sera sûrement le cas ... J'ai un gros coup de mou avant l'arrivée, pas de ravitaillement en sucre (il n'y avait que des abricots secs, et n'ayant jamais goûté, j'ai préféré ne pas tester ...) et ça me manque pour finir la course. Heureusement j'ai une équipe de folie qui m'attend à l'arrivée du stade avec la famille Tutu et ses amis ! Stan va faire le tour de stade avec moi pour m'encourager et me permettre de ne pas flancher quelques mètres avant l'arrivée :)

Résultat 10km bouclés en 57'28 ! Un beau temps qui me donnera la 3e place sénior féminine ! Je commence l'année avec un podium plutôt sympathique :) ça fait plaisir ! La 1ère et la 2ème étant absente j'ai même pu choisir mon prix, je n'ai pas volé la coupe de la 1ère j'ai juste pris la bouteille de bière ;) Et pour la première fois j'ai été tiré au sort et gagné un t-shirt de course d'hiver, bref j'ai bien fais de me lever tôt en ce dernier dimanche d'été !

(sur les photos on voit bien que j'ai du mal quand même ...)

Les foulées de l'Angélique à Bessines
Les foulées de l'Angélique à Bessines
Les foulées de l'Angélique à Bessines
Les foulées de l'Angélique à Bessines

Partager cet article

Commenter cet article