Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

Sur les traces du dernier loup ... Trail à Aigonnay

14 Septembre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Première édition sur ce trail nocturne tant attendu car ça fait quelques temps (années ?) que je cherchais une course nocturne dans la région. J'ai adoré l'affiche de ce trail que j'ai grandement partagée sur les réseaux sociaux et j'ai réussi à monter une petite meute de loups pour l'occasion. En pleine préparation pour le semi-marathon de Niort, ce petit trail nous a bien dérouillé les guiboles !

Sur les traces du dernier loup ... Trail à Aigonnay

Dans l'équipe Greg a fait quelques entraînements pour le semi avec moi donc il est bien échauffé (comprendre crevé des précédentes sorties !), Catherine se remet doucement d'un dos en compote, et JC est prêt à avaler des tonnes de kilomètres !

Pour l'occasion, j'ai commandé des oreilles de loup pour toute l'équipe :) Et oui on a joué à fond le thème ! Le temps de nous préparer et nous voilà sur la ligne de départ ... oui la ligne car nous sommes arrivés en dernier mais les coureurs étaient du mauvais côté de la ligne donc hop tout le monde avance d'un cran et on se retrouve devant ! Le chrono est en marche, les frontales en place, prêt ... partez !

Départ à 20h30, la nuit n'est pas encore là, mais il va vite faire sombre.

ahouuuuuuuuuuu

ahouuuuuuuuuuu

Alors le trail, c'est que du bonheur, on traverse des petites rivières (une seule sur celui-ci), on prend des chemins qui grimpent ou qui dégringolent, on traverse des champs sans trop savoir où est le sentier que l'on suit, on saute de pierre en pierre, on évite les ronces et autres branches, on joue avec les cailloux pour ne pas chuter .... maintenant vous me mettez ça de nuit à la frontale, et vous obtenez le trail d'Aigonnay !

Dommage je ne pense pas qu'il y aura trop de photos, si jamais quelques unes sont postées sur le site j'essaierai d'en récupérer.

Nous sommes partis sur un bon train, un peu trop vite je pense, et vers le 3e km on a perdu Catherine quelques pas derrière nous, mais dans le noir ... c'est moins facile ! JC est parti à son secours (oui j'ai réussi à ameuter quelques loups avec moi, on va pas les abandonner dans le noir !), et on a continué divisé en deux. J'ai bien travaillé dans la montagne cet été, alors ce trail ne me fait pas peur ! Les cailloux nous ralentissent un peu quand même, et la dernière côte aussi, mais on tient le coup. Beaucoup de chemins mono-trace aussi, tous à la file indienne ;)

Quelques cris de loup retentissent dans la nuit pour réveiller les habitants du coin qui ne seraient pas au courant qu'on passe par là ;) Et hop déjà la ligne d'arrivée ! 8,600km moi ça me va, et hop un petit sprint pour l'arrivée ! Mouss m'annonce 5e féminine (sur 24) ;) ça fait plaisir ! temps officiel 53'06

Catherine et JC arrivent pas loin derrière, Catherine est 8e féminine ;) temps officiel 57'40 et 57'46

Catherine trop chaud, mais JC près à faire 4 km de plus !

Sur les traces du dernier loup ... Trail à Aigonnay

Après s'être changé un peu on reste au chaud dans la salle du ravitaillement, par curiosité un petit coup d'oeil sur les résultats qui m'annoncent 3e de ma catégorie !! Youhou !! 2 courses de suite avec un podium ! Cath est 4e de sa catégorie .... mais après une longue attente (et oui il fallait attendre l'arrivée du 20km (l'année prochaine on fera celui là comme ça, ça sera moins long !) ... je monte sur la 2e marche (la 1ère étant également dans le trio de tête de la course, elle ne compte pas, pas de cumul podium) et Catherine aussi ! On est trop contente toutes les deux et on repart avec nos coupes, et même un bouquet pour moi puisque j'étais toute seule sur le podium :p

Les stars !
Les stars !
Les stars !

Les stars !

Voilà, on a passé une excellente soirée, une belle découverte que ce trail de nuit ! A refaire absolument :)

Prochain RDV sur le trail des vignes des lents de Granzay ce week-end ... pour 15km cette fois, mais de jour ! Je serai toute seule, donc je prendrais sûrement plus mon temps ...

Lire la suite

Les foulées de l'Angélique à Bessines

13 Septembre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

En cet fin d'été, j'avais décidé de retrouver mes amis sur les foulées de l'Angélique ! Au final ils ont pris le départ du 5km et moi du 10km ;) Nous voilà bien réparti sur les deux courses qui ne compteront au final pas beaucoup de participants, 45 sur le 5km et 123 sur le 10km.

Il fait très chaud en ce 30 août où le départ est donné à 10h du matin. Je connais l'endroit car je m'entraîne beaucoup par ici sur ma pause déjeuner pendant toute l'année. Les côtes, les chemins, j'arrive à grappiller quelques secondes pendant la 1ère descente avec mes foulées de géant ;) Mais après ça se gâte, une fois passé le ravitaillement, un peu avant les 5km, il faut attaquer "la côte" de Bessines, mais je ne lâche pas, je la connais et j'en ai fait des pires dans la montagne cet été !

Une fois passée cette difficulté, ce sont les lignes droites au soleil qui vont être difficile, heureusement pas mal de chemins et pas trop de bitume. J'accélère au soleil pour ralentir un peu à l'ombre. Le vent se lève et nous rafraîchit un peu mais ... il est contre nous évidemment sinon ça ne serait pas drôle ! J'entend l'animation à l'arrivée au loin, mais je sens que je ne suis pas encore au 10e km .... Dans ma tête j'espère ne pas avoir à faire un tour de stade supplémentaire, mais je me doute bien que ce sera sûrement le cas ... J'ai un gros coup de mou avant l'arrivée, pas de ravitaillement en sucre (il n'y avait que des abricots secs, et n'ayant jamais goûté, j'ai préféré ne pas tester ...) et ça me manque pour finir la course. Heureusement j'ai une équipe de folie qui m'attend à l'arrivée du stade avec la famille Tutu et ses amis ! Stan va faire le tour de stade avec moi pour m'encourager et me permettre de ne pas flancher quelques mètres avant l'arrivée :)

Résultat 10km bouclés en 57'28 ! Un beau temps qui me donnera la 3e place sénior féminine ! Je commence l'année avec un podium plutôt sympathique :) ça fait plaisir ! La 1ère et la 2ème étant absente j'ai même pu choisir mon prix, je n'ai pas volé la coupe de la 1ère j'ai juste pris la bouteille de bière ;) Et pour la première fois j'ai été tiré au sort et gagné un t-shirt de course d'hiver, bref j'ai bien fais de me lever tôt en ce dernier dimanche d'été !

(sur les photos on voit bien que j'ai du mal quand même ...)

Les foulées de l'Angélique à Bessines
Les foulées de l'Angélique à Bessines
Les foulées de l'Angélique à Bessines
Les foulées de l'Angélique à Bessines
Lire la suite

10 km du Maraisthon à Coulon

13 Septembre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

J'ai un peu de retard, je reviens sur les deux courses de l'été, avant de vous faire un billet sur la course nocturne que j'ai couru hier soir.

Pour commencer le 21 juin dernier, certains fêtaient l'été, d'autre la musique, moi j'ai couru mon premier 10 km du maraisthon à Coulon, ville emblématique de notre marais poitevins. L'organisation est au top, et c'était notre rendez-vous après le coaching de préparation de la sarabande. On s'est retrouvé avec quelques filles du coaching et surtout on a retrouvé notre coach qui reprenait la compétition.

Le mois de juin étant plutôt chaotique côté entraînement du fait des préparations de spectacle de danse, de fête des écoles et autre réunions de fin d'année, je décide de partir tranquille avec Catherine et Lauriane qui ont fait un gros fractionné la veille.

Après le raidillon du Val d'Autize, le terrain est carrément plat et je sens les bénéfices des courses avec dénivelés. Je ne souffre pas trop de la chaleur qui est pourtant bien là et je finis par perdre de vue mes collègues un peu avant le ravitaillement, où je retrouve Serge, le président de l'AMCF, qui me file un petit mot d'encouragement avant que je reparte.

Le petit bout de banane que j'ai mangé va me donner un peu de peps pour finir la course. Je continue à remonter pas mal de monde et j'ai un bon rythme. Je sens l'arrivée proche et je continue à accélérer, et là je vois mon coach qui arrive, en pleine forme ! Il va m'encourager et me tirer jusqu'à la fin de la course, me permettant de sortir mes dernières forces !

Je termine en 56'14, à 1'20 de mon meilleur temps sur cette distance, donc plutôt contente de moi pour cette course partie "à la cool" :)

On finit la course autour d'un petit déjeuner bien sympathique avec les copains. Et on a retrouvé notre coach pour la photo finale ;)

Pour revenir sur la course en elle-même, le cadre est superbe mais c'est dommage qu'on court beaucoup sur le bitume alors qu'il y a plein de chemins alentour.

10 km du Maraisthon à Coulon
10 km du Maraisthon à Coulon
10 km du Maraisthon à Coulon
Lire la suite