Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

Sur les traces du dernier loup ... Trail à Aigonnay

14 Septembre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Première édition sur ce trail nocturne tant attendu car ça fait quelques temps (années ?) que je cherchais une course nocturne dans la région. J'ai adoré l'affiche de ce trail que j'ai grandement partagée sur les réseaux sociaux et j'ai réussi à monter une petite meute de loups pour l'occasion. En pleine préparation pour le semi-marathon de Niort, ce petit trail nous a bien dérouillé les guiboles !

Sur les traces du dernier loup ... Trail à Aigonnay

Dans l'équipe Greg a fait quelques entraînements pour le semi avec moi donc il est bien échauffé (comprendre crevé des précédentes sorties !), Catherine se remet doucement d'un dos en compote, et JC est prêt à avaler des tonnes de kilomètres !

Pour l'occasion, j'ai commandé des oreilles de loup pour toute l'équipe :) Et oui on a joué à fond le thème ! Le temps de nous préparer et nous voilà sur la ligne de départ ... oui la ligne car nous sommes arrivés en dernier mais les coureurs étaient du mauvais côté de la ligne donc hop tout le monde avance d'un cran et on se retrouve devant ! Le chrono est en marche, les frontales en place, prêt ... partez !

Départ à 20h30, la nuit n'est pas encore là, mais il va vite faire sombre.

ahouuuuuuuuuuu

ahouuuuuuuuuuu

Alors le trail, c'est que du bonheur, on traverse des petites rivières (une seule sur celui-ci), on prend des chemins qui grimpent ou qui dégringolent, on traverse des champs sans trop savoir où est le sentier que l'on suit, on saute de pierre en pierre, on évite les ronces et autres branches, on joue avec les cailloux pour ne pas chuter .... maintenant vous me mettez ça de nuit à la frontale, et vous obtenez le trail d'Aigonnay !

Dommage je ne pense pas qu'il y aura trop de photos, si jamais quelques unes sont postées sur le site j'essaierai d'en récupérer.

Nous sommes partis sur un bon train, un peu trop vite je pense, et vers le 3e km on a perdu Catherine quelques pas derrière nous, mais dans le noir ... c'est moins facile ! JC est parti à son secours (oui j'ai réussi à ameuter quelques loups avec moi, on va pas les abandonner dans le noir !), et on a continué divisé en deux. J'ai bien travaillé dans la montagne cet été, alors ce trail ne me fait pas peur ! Les cailloux nous ralentissent un peu quand même, et la dernière côte aussi, mais on tient le coup. Beaucoup de chemins mono-trace aussi, tous à la file indienne ;)

Quelques cris de loup retentissent dans la nuit pour réveiller les habitants du coin qui ne seraient pas au courant qu'on passe par là ;) Et hop déjà la ligne d'arrivée ! 8,600km moi ça me va, et hop un petit sprint pour l'arrivée ! Mouss m'annonce 5e féminine (sur 24) ;) ça fait plaisir ! temps officiel 53'06

Catherine et JC arrivent pas loin derrière, Catherine est 8e féminine ;) temps officiel 57'40 et 57'46

Catherine trop chaud, mais JC près à faire 4 km de plus !

Sur les traces du dernier loup ... Trail à Aigonnay

Après s'être changé un peu on reste au chaud dans la salle du ravitaillement, par curiosité un petit coup d'oeil sur les résultats qui m'annoncent 3e de ma catégorie !! Youhou !! 2 courses de suite avec un podium ! Cath est 4e de sa catégorie .... mais après une longue attente (et oui il fallait attendre l'arrivée du 20km (l'année prochaine on fera celui là comme ça, ça sera moins long !) ... je monte sur la 2e marche (la 1ère étant également dans le trio de tête de la course, elle ne compte pas, pas de cumul podium) et Catherine aussi ! On est trop contente toutes les deux et on repart avec nos coupes, et même un bouquet pour moi puisque j'étais toute seule sur le podium :p

Les stars !
Les stars !
Les stars !

Les stars !

Voilà, on a passé une excellente soirée, une belle découverte que ce trail de nuit ! A refaire absolument :)

Prochain RDV sur le trail des vignes des lents de Granzay ce week-end ... pour 15km cette fois, mais de jour ! Je serai toute seule, donc je prendrais sûrement plus mon temps ...

Partager cet article

Commenter cet article

Emmanuelle 26/09/2015 20:11

Wahou, la classe, toutes les deux sur un podium !!! C'est un trail qui aurait pu me plaire, malheureusement pas sur place ce WE-là. Tiens nous au courant de tes courses, j'aime bien lire tes comptes-rendus (qui m'avaient bien inspirés lorsque j'ai fait le mien de la RDD). Et pour le semi de la coulée verte, je serai dans le public à crier et encourager les copines !

Patrice 15/09/2015 00:55

Bravo les filles, vous êtes vraiment '' deux '' véritables louves !

Valérie 18/09/2015 20:50

Merci Patrice ;)