Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

10 km du Maraisthon à Coulon

13 Septembre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

J'ai un peu de retard, je reviens sur les deux courses de l'été, avant de vous faire un billet sur la course nocturne que j'ai couru hier soir.

Pour commencer le 21 juin dernier, certains fêtaient l'été, d'autre la musique, moi j'ai couru mon premier 10 km du maraisthon à Coulon, ville emblématique de notre marais poitevins. L'organisation est au top, et c'était notre rendez-vous après le coaching de préparation de la sarabande. On s'est retrouvé avec quelques filles du coaching et surtout on a retrouvé notre coach qui reprenait la compétition.

Le mois de juin étant plutôt chaotique côté entraînement du fait des préparations de spectacle de danse, de fête des écoles et autre réunions de fin d'année, je décide de partir tranquille avec Catherine et Lauriane qui ont fait un gros fractionné la veille.

Après le raidillon du Val d'Autize, le terrain est carrément plat et je sens les bénéfices des courses avec dénivelés. Je ne souffre pas trop de la chaleur qui est pourtant bien là et je finis par perdre de vue mes collègues un peu avant le ravitaillement, où je retrouve Serge, le président de l'AMCF, qui me file un petit mot d'encouragement avant que je reparte.

Le petit bout de banane que j'ai mangé va me donner un peu de peps pour finir la course. Je continue à remonter pas mal de monde et j'ai un bon rythme. Je sens l'arrivée proche et je continue à accélérer, et là je vois mon coach qui arrive, en pleine forme ! Il va m'encourager et me tirer jusqu'à la fin de la course, me permettant de sortir mes dernières forces !

Je termine en 56'14, à 1'20 de mon meilleur temps sur cette distance, donc plutôt contente de moi pour cette course partie "à la cool" :)

On finit la course autour d'un petit déjeuner bien sympathique avec les copains. Et on a retrouvé notre coach pour la photo finale ;)

Pour revenir sur la course en elle-même, le cadre est superbe mais c'est dommage qu'on court beaucoup sur le bitume alors qu'il y a plein de chemins alentour.

10 km du Maraisthon à Coulon
10 km du Maraisthon à Coulon
10 km du Maraisthon à Coulon

Partager cet article

Commenter cet article