Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

La coulée verte 2014

22 Octobre 2014 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Me voilà pour le récit de cette coulée verte exceptionnelle de 2014, qui fête ses 25 ans ! Le beau temps est de la partie, voir même un peu trop. Avec une température de 26 degrés, la course s'annonce difficile. Nous étions une quarantaine de la Macif à prendre le départ du semi-marathon, donc après une photo souvenirs, nous nous dirigeons vers le départ.

Je fais une petit échauffement, quelques exercices et hop il est l'heure de rejoindre la ligne ! J'ai ma ceinture avec ma gourde d'eau, une pâte de fruit (j'en ai déjà mangé une avant le départ), et mes temps de passage pour un finish en 2h15 sur un petit papier... On y croit !

Les premiers km filent, un peu trop vite à mon goût mais je suis bien donc je me laisse porter. Il fait chaud donc je continue à boire tous les 2/3 kms. Je croise des amis qui me prennent en photo (la 1ère ci dessous) et m'encouragent, d'autres qui me doublent ! Fin du premier tour, on attaque les choses sérieuses et les 10 premiers kms sont derrière nous. Là, les coureurs commencent à lâcher autour de moi, je leur tape sur l'épaule et leur donne quelques mots d'encouragement. Jusqu'à 15/16 kms je vais soutenir quelques coureurs comme ça et notamment une coureuse pour qui c'est le premier 21km. Je la sens lâcher, là où j'avais craqué la première fois, donc je l'encourage et elle ne lâche pas !

On entend quelques sirènes et on se fait doubler par l'ambulance, la chaleur ne pardonne pas ! Les 3 derniers kms sont vraiment dur pour moi, ma ceinture me gène et j'arrive à la donner à ma collègue que je retrouve tous les ans au ravitaillement du petit Leclerc ;) Je marche, un peu et pli les jambes, les coureurs m'encouragent à leur tour, ça fait plaisir ! La fatigue ne me fait pas de cadeau sur ces derniers kms. Sur l'avant dernière ligne droite j’aperçois mes parents qui m'encouragent (la 3e photo ci dessous) et ça m'a rebooster pour accélérer sur les derniers mètres devant la mairie ! Je passe la ligne d'arrivée en attrapant la main de la coureuse que j'avais poussé pendant la course et elle est contente de me voir revenir :)

Résultat : arrivée en 2:23:52 temps réel et 2:25:12 au temps officiel, bien sûr je suis déçue mais pas tant que ça avec le recul, en comptant la chaleur je suis à 8 min du temps visé ... donc je pense que c'est un écart acceptable ;)

Bien sûr quand je voie le temps des premiers .... 1h02 !!! mais à priori ils ont coupé 700m à la fin de la course ... forcément ça aide ;) héhé

Un dernier mot pour féliciter tous mes amis coureurs sur le 8km et sur le semi-marathon ! Bravo à vous tous ! On s'est donné à 200% c'est bon ça !!!!! :)

Prochain RDV : le trail urbain de Niort dans un mois ...

La coulée verte 2014
La coulée verte 2014
La coulée verte 2014

ps: J'ai trouvé la 2ème photo sur le site de running 79, merci pour cette "belle" photo en plein effort !! oh la la .... c'est juste pour vous montrer que je sourie pas toujours :)

Partager cet article

Commenter cet article

H
Bravo! Comme tu dis avec la chaleur ton écart par rapport à l'objectif est plus que raisonnable :)<br /> tu souris &quot;presque&quot; sur la deuxième photo!
Répondre