Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

Mon 2ème Semi-Marathon à Niort

20 Octobre 2013 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Je n'étais pas partie pour faire ce semi-marathon mais au final je décide de m'inscrire 15 jours avant la compétition. Je n'ai donc pas suivi mon plan d'entraînement (le même que l'année dernière) car trop tard pour rattraper les wagons. En plus un long week-end en voyage et les enfants malades m'ont empêché de courir 1 semaine avant la course, et cette semaine j'avais un bon gros rhume. Je vais donc devoir faire confiance à mon année d'entraînements plutôt bien réguliers où j'ai fais quelques fractionnés parmi mes sorties longues.

Le décor est planté : pas d'entraînement spécifique, malade (mais un peu shootée aux médocs depuis le début de la semaine), un bon entraînement et un peu de renforcement musculaire tout au long de l'année... allez soyons fou ... on y croit ou pas .... ça passera ou pas ...

Après la photo avec l'équipe Macif du semi une demi-heure avant le départ, je rejoins tranquillement la ligne de départ, et 1/4 d'heure avant le coup de feu je commence l'échauffement : 5 min de course, montée de genou, pas chassé, talon fesse et un peu d'étirements (merci mon coach pour les conseils ! :))

Allez je rejoins les rangs ... et c'est partie pour la course ! :)

Départ tranquille environ 7min/km c'est pas grave faut pas partir trop vite ! tout le monde me double .... c'est pas grave, je me la joue cool : objectif finir la course moins mal que la dernière fois et pas trop marcher, si en plus j'améliore mon temps, c'est tout bénef ... L'important pour moi est de participer à la course, la Coulée Verte est le rendez-vous incontournable des coureurs niortais !

Un petit coucou à ma famille sur la Brèche et c'est parti ! Tout au long de la route les supporters sont là et c'est super motivant !

Passer les premiers km je vois que la voiture ballet n'est pas très loin derrière moi ... bon je garde le rythme je suis maintenant entre 6'40 et 6'50 au km. Il fait beau, presque un peu chaud en ce début de course ... Je continue tranquillou mon ptit bonhomme de chemin, je sens les genoux qui râlent un peu, la cheville droite un peu raide (il faudra voir l'osthéo pour ça !). Je ne les écoute pas ... La ligne droite entre le 12e et 14e km est longue mais ça roule bien pour moi.

Passer les 16kms, la fatigue commence à se faire sentir, n'oublions pas que je suis malade, les ptites 30 min d'entrainement la veille m'avait déjà bien cassée ! Allez je motive ceux qui marchent ... certains repartent, d'autres non ... Moi je m'accorde une pause, c'est l'heure du petit coup de booste : une barre de pâte de fruit et un peu d'eau. Je marche vite pour pas perdre le rythme mais je mange tout, ce petit coup de sucre va surement me faire du bien !

Il faudra attendre un bon km pour que ça fasse effet, mais c'est bon les derniers kms se remettent à rouler. J'ai augmenté encore ma vitesse plus entre 6'20 et 6'40 au km, d'ailleurs je double quelques coureurs pendant ces derniers kms ! Le dernier km est là, c'est bien motivant ! faut pas lâcher, je m'encourage toute seule même si les supporters sont toujours là avec parmi eux les coureurs déjà arrivés ;) Je finis la course à 6' au km et j'améliore mon chrono de 2 min ! sans avoir marché ou presque, en tout cas pas cassée comme je l'étais l'année dernière. Cette fois j'ai réussi à rentrer sans m'écrouler tous les 100 mètres !

Sur cette course, j'ai couru avec ma bouteille d'eau, et c'est vrai que c'est pratique de boire quand on veut ! la ceinture bougeait beaucoup mais ne m'a pas trop gênée.

Donc plutôt contente de moi, pourtant j'avais quand même du mal à y croire avant la course... Ce soir mon gros rhume à l'air presque disparu comme quoi ;)

J'ai été un peu longue dans mon récit ! allez voilà déjà quelques photos ;)

Prochain challenge le semi-marathon de La Rochelle le 16 mars ! J'ai même un coach (running coaching) sur fb qui me propose de m'aider, alors cette fois-ci on va exploser le chrono !!

A bientôt ;)

Mon 2ème Semi-Marathon à Niort
Mon 2ème Semi-Marathon à Niort

Partager cet article

Commenter cet article

P
t'es la plus forte ma pepette!!! :) un grand bravo!!
Répondre
M
Bravo miss!!
Répondre