Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

Bilan running de l'année 2015

28 Décembre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Bientôt le réveillon, je voulais revenir sur cette année 2015 qui a été particulière pour moi. Beaucoup de kilomètres parcourus, le double de l'année 2014 : 1290 km donc challenge relevé pour cette année (je m'étais fixé plus de 600km...) ! Mais c'était aussi pour moi l'année d’événements particuliers :

  • Un entraînement en équipe avec un super coach Patrice Bruneteau, où j'ai appris techniquement et rencontré des filles supers que je retrouve sur les courses et au quotidien car nous nous soutenons toujours, même après la fin de cette aventure que nous avons vécu ensemble. Ce fût un réel moment de partage, de soutien, de boost !

  • Une longue sortie trail de 23km, il m'a fallu 3h pour le boucler, mais la photo de mon arrivée est je crois la plus belle photo de toutes mes courses, ça en dit long sur mon état d'esprit à l'arrivée. Oui j'ai bataillé, crapahuté, pesté contre ces côtes qui ont duré jusqu'à la fin, mais ce que ça fait du bien de passer la ligne d'arrivée !

  • Une première chute, sur ce même trail qui décidément laissera des traces, mon genou s'en souviendra vu qu'il garde une belle cicatrice ! Chuter après 2km de course quand il en reste 19, c'est vrai que c'était pas de chance, mais j'ai bien tenu quand même ;)

  • De nouvelles expériences avec la Castle Race à Oléron, pas seulement une course, mais aussi un enchaînement d'obstacle à passer pour arriver jusqu'au bout de cette épreuve, et le trail Sur la trace du dernier loup à Aigonnay, de supers sensations pour cette course nocturne !

  • Enfin un temps acceptable sur semi-marathon ! Pour mon 4e semi je frôle les 2h et je gagne 22min sur l'année dernière. J'ai donc maintenant un temps acceptable, il va falloir augmenter un peu la distance maintenant …

  • Un déguisement pour les corridas de fin d'année ! Tous les ans je suis toujours malade pour celle de La Crèche mais cette année pas de soucis, le déguisement était même presque prêt. Après les dernières décorations, il est enfin terminé pour celle de Magné (même s'il mérite quelques raccords).

Bilan running de l'année 2015
Retour en images sur les courses de l'année 2015... toujours avec le sourire, alors l'année prochaine faudra monter un peu le niveau !!
Retour en images sur les courses de l'année 2015... toujours avec le sourire, alors l'année prochaine faudra monter un peu le niveau !!

Retour en images sur les courses de l'année 2015... toujours avec le sourire, alors l'année prochaine faudra monter un peu le niveau !!

Une belle année, j'espère que la prochaine me réservera de belles surprises et des nouvelles courses :) J'ai quelques courses en tête, je vous dévoilerai ça au cours de l'année ... Premier gros rendez-vous le 28 février pour le trail du Val d'Egray et 26 km ! A la rentrée, j'attaque la préparation. J'espère allonger les distances cette année.

Je vous souhaite à tous une bonne année ! Merci de me suivre ;) Je vous laisse sur cette photo de la dernière course de l'année à la Corrida de Magné.

Et je fais un gros bisous à Catherine qui a relevé pas mal de challenges et m'a suivi dans mes courses folles cette année :)

Bilan running de l'année 2015

Partager cet article

Commenter cet article

Emmanuelle 25/01/2016 22:51

Hello !
Ca me prend un peu comme ça, mais je pense m'aligner au départ du trail 18km de l'abbaye de Celles-sur-Belle dimanche prochain (le 31/01/16 quoi). Tu y seras ?
Bonnes courses sinon !
Emmanuelle

BRUNETEAU 29/12/2015 10:19

Hello Championne !

Un grand bravo d'abord, suivi de toutes mes félicitations, pour cette belle saison sportive, clôturée de belle manière à la Corrida Internationale de Magné.

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, et d'en profiter aussi pour arroser cet excellent bilan, qui prouve que tu es une véritable championne de la course à pied et du déguisement.

Bonne chance pour 2016 et au plaisir Valérie, de recourir ensemble un de ces 4, avec les filles de la Macif et de la Maif !!!

Amicalement.
www.chronosportcoach.com

Patrice
Votre Coach Sportif ...