Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

La coulée verte 2015

26 Octobre 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Il est temps de revenir sur la coulée verte 2015, le semi-marathon rendez-vous incontournable de tous les niortais, coureurs confirmés, débutants, touristes ou passionnés, ils étaient tous là.

Sur le 8km pour les plus rapides ou les plus tranquilles, ou sur les 21kms comme moi.

La préparation a commencé fin août, avec un plan qui alterne travail sur piste et course nature avec des périodes d'accélération. Je l'ai un peu adaptée en fonction des courses de ce début d'année scolaire. Un plan qui monte en puissance pour finir sur des entraînements de 3000m autour de la piste ! Pour le mener à bien, j'ai pu faire confiance à mes amis : Catherine et Grégory pour les plus réguliers, et Laurianne, Angélique et Roxanna qui sont venues partager quelques tours de piste et des sorties nature avec nous.

Le 18 octobre il est temps de voir si l'entraînement va payer. Depuis 2 jours le stress monte, est-ce que je me suis assez entraînée ? Oui ça je pense que c'est bon (230 kms juste sur septembre et octobre). Est-ce que je ne serai pas malade le jour de la course ? je fais attention à ce que je mange et à ne pas attraper froid. Est-ce que j'aurai assez d'énergie ? Je mange sans me limiter, en mangeant de la viande, des légumes et pas mal de féculents, du sucre, du gras... Il faudra de l'énergie pour le jour de la course ! Plus qu'à boire assez d'eau pour ne pas se déshydrater pendant la course...

La coulée verte 2015
La coulée verte 2015
La coulée verte 2015

Allez c'est l'heure du départ ! Très excitée d'en découdre ;) Je pars avec Greg, normalement on va courir au même rythme. Rapide au départ, 5'20 au km, c'était pas vraiment prévu comme ça ! Mes jambes courent bien, le rythme me va... On retrouve vite le petit marathonien Jérôme avec qui on court quelques km avant qu'il ne s'échappe devant. J'essaie de calmer un peu le rythme sinon j'ai peur de ne pas tenir sur la fin. La foule pour nous encourager est dense ! Et retrouver tous les amis au long de la course fait un bien fou au moral et donne un courage de dingue ! Je commence à m'habituer au parcours et je le trouve moins "longuet" que d'habitude ;) Je retrouve chaque endroit où les 3 dernières années j'ai flanché mais cette fois-ci je tiens bon !

On croise Doc de "retour vers le futur" avant la fin de la première boucle ! C'est sympa de papoter un peu avec lui ;) J'ai réussi à faire une photo à l'arrivée avec lui.

La coulée verte 2015

Je chope un morceau de banane à chaque ravito, et j'ai mon camelbak pour boire quelques gorgées d'eau tous les 2kms. Sur la deuxième partie j'ai les jambes plus lourdes, le rythme a un peu réduit mais il est toujours en dessous des 6' au km donc c'est bon signe.

La coulée verte 2015
La coulée verte 2015
La coulée verte 2015
La coulée verte 2015

Sur les derniers km je me dis même qu'il serait possible de passer sous les 2h ! Mais je préfère ne pas user toutes mes forces tout de suite .... Greg veut commencer à accélérer sur les deux derniers kms, mais je connais bien la fin de cette course et le tour du CAC est terrible... Je préfère attendre d'avoir passé le dernier pont. En redescendant le quai de la préfecture, la foulée commence à s'agrandir, les derniers encouragements sont là avec Emmanuelle, mes parents avec mes enfants, Lauriane, Roxana et pleins d'autres ! Alors je fonce en remontant le long du marché et je double quelques coureurs, bon du coup la dernière ligne droite avant l'arrivée : plus de jus ! Mais je tire, la ligne n'est plus loin, il ne faut plus réfléchir et foncer !!! 2 h 1 min et 42 secondes au temps réel, je suis trop contente de moi :) A peine quelques minutes après moi Catherine passe la ligne aussi, une super victoire ! Ca y est on est prêtes pour taquiner les 2h sur le semi :) moi qui ne gagnait qu'1 min tous les ans... cette année j'en ai gagné 22 d'un coup !

Et toutes ces belles photos en souvenirs ;)

Allez l'année prochaine on sera encore là, mais il y aura sûrement d'autres longues courses d'ici là...

Je reviens sur la présence forte du groupe Macif cette année à la course. Deux belles photos de groupe pour en retrouver quelques uns. Nous étions plus d'une centaine ! Bravo à vous tous d'avoir partagé l'aventure avec nous et d'avoir relevé le challenge !

A bientôt ;)

La coulée verte 2015
La coulée verte 2015

Partager cet article

Commenter cet article