Retour sur notre voyage à London !!
Pendant que les enfants fêtaient Pâques à Vouillé, nous sommes partis en amoureux à Londres pour 3 jours. Pas d'inquiétude, tout est ouvert à Londres même pendant les jours fériés. Plus incroyable encore les musées sont gratuits toute l'année !
Nous sommes arrivés en début d'après-midi et nous avons été pris en charge par une guide qui nous a fait faire le tour de la ville et des principales choses à voir. Tout en y ajoutant quelques anecdotes sur Harry Potter et les lieux qu'on retrouve dans les films.
Beaucoup de monde dans les rues de Londres. Nous avons même assisté à un pillow fight :)
Dimanche matin, promenade le long de la Tamise, visite du British Museum pour voir les momies, déjeuner au Sherlock Holmes et nous rejoignons le groupe pour aller .... au studio Harry Potter !!!
Une visite des studios extraordinaire, les décors, les statuts, les tenues, les objets, les mécanismes des effets spéciaux, rien ne manquait ! J'ai fais une sélection (pas facile) de quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche ... pour voir les 189 autres faudra passer à la maison ;)
Vous en voulez encore ? bon ok ... mon appareil photo a lâché (batterie vide), heureusement il reste mon téléphone portable ;) (d'où la qualité moins bonne ...) Je vous emmène sur le chemin de traverse ... A la sortie des studios, nous sommes dans le magasin d'Ollivanders et chaque boîte de baguette porte le nom d'une personne ayant participé au film, ça fait beaucoup de boîtes ! Je vous laisse retrouver les noms sur les photos :)
Petite promenade avant le départ pour Paris, avec la visite du Tate Modern Museum. J'ai trouvé ça fascinant ;) mais Julien a eu dû mal à comprendre la profondeur de certaines créations ... c'est ça l'art !
Je précise que ce n'est pas moi qui ai décoré certaines sculptures, mais j'ai retrouvé un de mes hobbies au musée ... Je vous laisse trouver lequel ...
Voilà fallait prendre le temps de trier un peu les photos ;) j'espère qu'on refera d'autres voyages comme celui là mais avec les enfants cette fois !
A bientôt ....
Commenter cet article