Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

Mon premier Fressi'nature

2 Mai 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Il y a 2 ans, les inscriptions étaient closes trop tôt pour me permettre de participer. L'année dernière d'autres courses étaient au programme. Cette année l'inscription est faite très tôt et me donne le numéro de dossard 17 !

Reprise donc de la "compétition", un mois après les Foulées de l'assurance, et une semaine avant la Sarabande de La Rochelle. Mais aussi reprise après un mois où j'ai enchaîné sinusite, surinfection des bronches avec quelques jours de fièvres, 2 séries d'antibiotiques, 2 arrêts maladie ... Forcément ça tire un peu ! Je commence à retrouver des forces au dernier entraînement de fractionné mercredi, mais je ne tiens pas toute la séance. Bref besoin de reprendre de l'énergie, du muscle et du souffle surtout ! Espérons que ça ira mieux pour la Sarabande, mais je ne me fais pas trop d'espoir ;)

C'est pas grave il y aura d'autres courses cette année !

Revenons-en à Fressines, une course nature avec un super tracé dans les bois. Par contre le temps n'était pas de la partie, que de la pluie du début à la fin de la course ! Bon, mouillée pour mouillée ... on s'y fait rapidement ! Personnellement je suis plus à l'aise avec une casquette pour me protéger au moins le visage des gouttes de pluie ;)

Je pars avec les copines, mais je les abandonne dans les descentes où je m'éclate (sans glisser :p). Les côtes sont moins gentilles ... et très nombreuses ! Tout au long de la course on croise les randonneurs, c'est très sympa de pouvoir dire "bonjour" à tout ce monde et de recevoir leurs encouragements en retour.

La fin est de plus en plus dur pour moi, on ne voit pas l'arrivée parce qu'elle est après un virage et ce n'est pas très motivant ... Deux garçons m'accrochent pour cette dernière ligne droite, je m'arrête 100 m avant l'arrivée à bout de force et l'un d'eux vient me rechercher pour finir ensemble. Merci à eux pour le soutien de fin de course !

Bref, sans cet arrêt j'aurai fini en dessous des 50 min :p Donc au final 50min16 13e de ma catégorie sur 46 :)

Quelques photos de la course (merci au photographe ) ... et les photos de Catherine après la course :)

Mon premier Fressi'nature
Mon premier Fressi'nature
Mon premier Fressi'nature
Mon premier Fressi'nature

Partager cet article

Commenter cet article