Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog

Trail du Val d'Egray édition 2015

26 Février 2015 , Rédigé par Valérie Publié dans #cap

Première course de l'année et course très attendue pour moi car je la savoure tout au long de ses kilomètres ! Cette année, j'ai essayé de faire une préparation, mais elle a été en dents de scie ... 2 semaines avant la course, j'ai eu très peu de dispo et j'étais malade. Je pars quand même avec 4 mois de renforcement musculaire supplémentaire et toujours ma régularité en course, ponctuée de quelques entraînements en côtes ... allez on y croit !

La veille de la course je suis très déçue d'avoir raté la première rencontre avec le coach qui va nous suivre pour préparer la Sarrabande avec le CE de la MACIF, mais ça m'a donné la niak pour ce dimanche matin !

Le soleil est là, il fait un peu froid quand même, le paysage est bien gelé pour le départ et le restera dans les zones d'ombre jusqu'à la fin de la course.

Pendant les bouchons et les côtes un peu trop longues, j'ai le temps de prendre quelques photos ;)

Trail du Val d'Egray édition 2015
Trail du Val d'Egray édition 2015
Trail du Val d'Egray édition 2015

Par contre je ne me suis pas hasardée à prendre des photos au moment où on grimpe dans la boue ou dans l'eau qui coule sur les cailloux ! J'ai failli tomber deux, trois fois mais j'ai tenu bon :)

Je surveille ma vitesse, toujours aux alentours des 10 km/h et je me sens plutôt à l'aise. Les passages dans l'eau glacée transforment mes pieds en deux glaçons mais sinon tout va bien ! Je file pour rattraper mon retard dans les descentes, c'est pas toujours facile de doubler mais je m'en sors.

Le terrain accidenté fait craquer mes chevilles, surtout la droite, je serre les dents et espère qu'elles tiennent jusqu'à la fin. Au final, je pense que toutes ces courses renforcent bien mes chevilles, et le froid aidant, aucune douleur après la course ;) OUF !

Quelques photos récupérées parmi celles mises à dispo par les photographes de la course, merci à eux ! Je suis sérieuse pour une fois, je n'ai vu le photographe que trop tard ;)

Trail du Val d'Egray édition 2015
Trail du Val d'Egray édition 2015

Dommage je n'ai pas trouvé de photo dans l'eau ;) Nous sommes passés sous le pont comme tous les ans, avec de l'eau glacée jusqu'aux genoux ... que du bonheur !

J'ai fait route avec quelques coureurs, c'est toujours sympa de partager les expériences et de parler de la course avec ceux qui la font pour la première fois ! C'est ma 3e édition je commencerais presque à être une habituée !

La fin approche et je me sens bien, le faux plat de la fin a été dur pour moi les précédentes années mais cette fois c'est différent. J'en garde un peu sous le pied pour le finish (oui je fais un sprint toute seule et ça me fait trop plaisir !!!), mais j'accélère quand même, cette année je ne marche pas ! je ne lâche pas, je finis avec un grand sourire comme on le voit sur la photo ci-dessous.

Vraiment très contente de cette course, je finis à 1h28 soit 12 min de moins que l'année dernière ! YES !!!

Trail du Val d'Egray édition 2015

Un tableau de mes temps de l'année dernière, et de cette année, et oui faut bien les gagner les 12 min ;) Ainsi qu'une petite vue du dénivelée de la course...

Trail du Val d'Egray édition 2015
Trail du Val d'Egray édition 2015

A partir de cette semaine, on attaque la préparation de la Sarrabande, la course des filles de La Rochelle. Mais d'ici là il y aura d'autres courses ... voilà le planning pour cette année 2015 !

A bientôt ;)

Course d'enfert 08/03/15
Les foulées de l'assurance 29/03/15
Fressinature 01/05/15
Sarabande de La Rochelle 09/05/15
Le raidillon du val d'autize 31/05/15
Trail Michel Fardeau 21/06/15
Chemins du roy – Sainte neomaye 05/07/15
Les foulées de l’ angélique – Bessines 30/08/15
Sur les traces du dernier loup 12/09/15  20h00
Les lents de Granzay Gript 19/09/15
Semi marathon de Niort 18/10/15
Trail Urbain Niort 22/11/15
La corrida internationale de magné 27/12/15

 

Partager cet article

Commenter cet article

P
Toujours plus forte, félicitations et encouragements? Papmam
Répondre